Place au défi 3 !!!

Dans ce nouveau défi, vous allez pouvoir une nouvelle fois choisir le niveau de difficulté que votre classe souhaite relever.

Niveau 1 :

Votre robot doit se déplacer jusqu’à un obstacle (cactus) situé à 45 cm du départ. Il doit ensuite contourner cet obstacle pour aller au point B (saloon ou autre lieu) situé 30 cm plus loin.

Niveau 2 :
Votre robot doit se déplacer jusqu’à un obstacle (cactus) situé à 45 cm du départ. A la détection de l’obstacle (utilisation d’un capteur), le robot s’arrête et s’allume en vert. Il contourne l’obstacle et reprend sa route pour aller au point B situé 30 cm plus loin. Il s’arrête et change de couleur.
N’oubliez-pas de customiser vos robots ou mettre des éléments de décor !!!
Renvoyez votre vidéo du défi réalisé à cette adresse : Défi N°3
Le nom du fichier devra impérativement commencer par : ville-ecole-niveau
Confirmez votre envoi à cette adresse
Les fichiers reçus seront ensuite mis en ligne.

Attention : si vos élèves apparaissent sur la vidéo, vous devrez au préalable faire signer l‘autorisation de droit à l’image !!!