Place au défi 2 !!

Dans ce nouveau défi, vous allez pouvoir choisir le niveau de difficulté que votre classe souhaite relever.

Niveau 1
Votre robot se déplace sur une distance de 60 cm puis fait demi-tour pour revenir au point de départ.

Niveau 2

Votre robot se déplace sur une distance de 60 cm. Il s’arrête regarde à gauche puis à droite puis se déplace de 45 cm (dans la direction de son choix).

Niveau 3

Votre robot se déplace sur une distance d’au moins 45 cm. A la détection d’un obstacle (utilisation d’un capteur), il s’arrête et s’allume en rouge ou émet un son (ou les deux si vous le souhaitez). Ensuite il fait demi-tour et revient au point de départ.

Pour rester dans la thématique du western, n’hésitez pas à customiser vos robots ou mettre des éléments de décor.

Renvoyez votre vidéo du défi réalisé à cette adresse : Défi N°2

Le nom du fichier devra impérativement commencer par : ville-ecole-niveau

Confirmez votre envoi à cette adresse Les fichiers reçus seront ensuite mis en ligne.

Attention : si vos élèves apparaissent sur la vidéo, vous devrez au préalable faire signer l‘autorisation de droit à l’image !!!

Ecole élémentaire EMANCE – Bter78125       etoile_miniature

Niveau 1